L'investissement immobilier locatif intelligent: Itinéraire vers votre future semaine des 7 dimanches (French Edition) by Julien Delagrandanne

L'investissement immobilier locatif intelligent: Itinéraire vers votre future semaine des 7 dimanches (French Edition) by Julien Delagrandanne

Auteur:Julien Delagrandanne [Delagrandanne, Julien]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2017-11-06T23:00:00+00:00


On voit donc là l’intérêt de louer vous-même en direct de particulier à particulier (ce qui renforce l’intérêt identifié au chapitre C.1 de choisir une zone de chalandise à portée de tir de votre domicile). En y réfléchissant et en adoptant donc un 2nd niveau de lecture, c’est assez logique, les agences se contentent de faire un travail administratif, elles vérifient que les revenus excèdent 3 mois de loyers, et n’ont ensuite pas intérêt à y passer plus de temps. Le feeling sur le comportement futur du locataire ne fait pas partie de leur mission. Pire, une agence a des intérêts contraires aux vôtres, puisqu’il est plus rentable pour elle de choisir un locataire qui restera peu qu’un locataire qui restera longtemps : si le locataire ne reste que 6 mois ou 1 an, cela fera une occurrence de plus pour l’agence de facturer des frais.

Par ailleurs, le jour où vous aurez un vrai problème (problème technique dans l’appartement non solutionnable facilement, problème récurrent avec un locataire, etc.), vous ne pourrez en pratique la plupart du temps pas vous reposer entièrement sur l’agence, et serez contraint in fine de vous impliquer personnellement si vous voulez voir les choses avancer.

Mettre en location soi-même : rédiger une annonce qui fait mouche.

Vous trouverez dans la partie F. Bonus un article du blog qui décrit plus en détail la bonne façon de rédiger une annonce.

Les principes principaux à retenir pour avoir une annonce qui attire l’attention sont les suivants :

- 1. Mettre en photo principale la pièce principale . Prendre cette photo en journée pour donner une impression de luminosité, et si possible la prendre en hauteur en montant sur une chaise ou un tabouret, car ça donne une impression d’espace. Pour l’impression d’espace, critère essentiel de sélection « à l'œil» du candidat locataire qui fait défiler les annonces, on conseille que la pièce soit meublée, mais pas trop : elle ne doit ni être vide ni surchargée. Petit plus, si vous avez un ami qui a un appareil photo grand-angle, c’est le moment de vous le faire prêter. Dans une des photos annexes, si votre salle de bains est rénovée (meuble sous vasque), il faut en mettre une photo car la salle de bains vieillotte est une crainte majeure des candidats locataires (a minima de la moitié féminine d’entre eux…). En outre, les photos ne doivent surtout pas être floues.

- 2. Le texte de l’annonce doit être complet et vendeur . N’omettez pas de renseignements, vous voulez que les candidats qui vous contactent soient réellement intéressés en toute connaissance de cause.

On évitera donc une annonce « Loue T2, rue des champs balais, 45 m2, à saisir».

On peut faire beaucoup mieux, aussi bien au niveau des détails donnés que du style « marketing soft » de la rédaction, comme dans l’exemple ci-dessous.

« Je vous propose à la location ce joli et agréable T2 de 45 m2, très lumineux grâce à ses grandes fenêtres et son orientation Sud-ouest, et en très bon état »

Il est situé dans un quartier calme, et donne sur rue.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.